Israël : opération charme sur la toile

Publié le par Polis

Voici un petit article intéressant publié dans Courrier International daté de la semaine du 19 au 25 férvier 2009. Traduit d'un journal israélien, il illustre comment la toile devient un outil indispensable pour la construction de l'image d'un pays.
L'article explique qu'Israël a mis sur pied une armée de blogueurs chargée de défendre les points de vue de l'État hébreu.

En janvier 2009, le ministère des Affaires étrangères a recruté 1000 bénévoles parmi les nouveaux immigrés russes et les Juifs vivant à l'étranger ayant accès à lun ordinateur, et qui parlent une deuxième langue, afin d'améliorer l'image d'Israël sur Internet.  Leurs principales cibles sont les blogs, les commentaires, les réseaux de sociabilité,les sondages en ligne ou encore les vidéos sur Youtube. Ainsi chaque fois que le ministère repère une tendance anti-israélienne sur un blog en langue étrangère, un site d'nformation ou tout autre site Internet, il envoie immédiatement un message aux volontaires pour organiser la riposte en inondant le site d'opinions pro-israéliennes.

Publié dans Dans la presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article