Trouvez votre point G

Publié le par Polis

Eh non, il ne s'agit pas d'un titre d'article de la presse féminine, mais de celui de la dernière campagne pour relancer le tourisme en Gironde.

Depuis cinq ans, le tourisme du département subissait une perte des parts de marché. Le conseil général de la Gironde réagit avec une nouvelle campagne d'un budget de 1,4 million d'euros sur trois ans, confiée à l'agence TBWACompact. Elle cible la clientèle d'Ïle-de-France et celle du grand Sud-Ouest. Le site www.trouvezvotrepointg.com est le point d'orgue de la campagne lancée le 2 mars.

La moitié du budget est consacré au Net, le restant à l'affichage traditionnelle (2000 panneaux) dans le grand sud-ouest, en Île-de-France et dans le métro parisien.

La campagne s'articule autour de quatre visuels traditionnels de la Gironde : la ville de Bordeaux, la dune du Pilat, le vignoble et l'estuaire. Un concours pour gagner cinq séjours est organisé sur le site web dédié. Le site invite également les internautes à placer leur point G sur une carte Googlemaps pour signaler leur coin préféré dans le département.


Publié dans Initiatives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article